Nouveautés GAC Car Fleet

#2 Quoi de neuf dans GAC Car Fleet ?

Notre logiciel de gestion de flotte automobile GAC Car Fleet évolue ! Découvrez les dernières nouveautés.

Gestion des engins

Les flottes d’entreprises ne sont pas composées uniquement de véhicules particuliers ou de véhicules utilitaires comme on pourrait le penser. Les engins en font aussi partie. Pour vous accompagner dans la gestion de ces fameux engins, nous développons des fonctionnalités vous permettant de les recenser dans notre logiciel.

Pour compléter leur fiche d’identité déjà existante dans le logiciel GAC Car Fleet, nous avons mis en place une nouvelle catégorie de campagne de communication, à destination de vos collaborateurs, pour vous permettre de gérer l’horodatage de ces engins.

En effet, l’utilisateur pourra simplement et rapidement renseigner le temps d’utilisation depuis l’e-mail reçu par son gestionnaire ou directement sur l’application mobile MyCarFleet dans le champ prévu à cet effet.

Contrats à optimiser

Lorsque vous louez un véhicule auprès d’un professionnel pour votre flotte, vous devez vous engager sur un contrat avec un couple durée/distance prédéterminé. Il est parfois difficile d’estimer à l’avance l’utilisation exacte de ce véhicule par votre collaborateur. En cas de sous-roulage, vous perdez de l’argent et en cas de sur-roulage, vous vous exposez à des frais supplémentaires.

Pour éviter cela, nous retrouvons le module « Contrats à optimiser » dans GAC Car Fleet.

Le logiciel de gestion de flotte automobile analyse les données réelles d’utilisation du véhicule pour vous proposer à vous, gestionnaire, le meilleur couple durée/distance afin d’optimiser vos coûts. GAC Car Fleet vous propose alors 3 options :

  1. La durée initialement prévue au contrat est conservée et nous vous proposons la distance la plus adaptée à l’utilisation réelle du véhicule
  2. La distance initialement prévue au contrat est conservée et nous proposons la durée la plus adaptée à l’utilisation réelle du véhicule
  3. Ou, enfin, nous optimisons à la fois la durée et la distance parcourue afin d’obtenir le loyer le plus avantageux en fonction de l’utilisation réelle du véhicule

Loi Montagne II

Le 1er novembre 2021, la Loi Montagne II est entrée en vigueur sur le territoire français.

Cette loi oblige les automobilistes de certains départements à disposer d’équipements spécifiques tels que des pneus hiver, des chaînes ou des chaussettes à neige, entre le 1er novembre et le 31 mars de chaque année.

Pour vous permettre de gérer les véhicules concernés par cette loi, un module spécifique a été intégré dans le logiciel de gestion de flotte automobile GAC Car Fleet.

Ainsi, pour assurer un suivi complet de votre parc, ses équipements et contrôler sa conformité, vous retrouverez :

  • Des champs dédiés sur la fiche véhicule pour identifier les véhicules concernés et contrôler leurs équipements ;
  • Un onglet Loi Montagne pour bénéficier d’un inventaire des véhicules concernés par la loi et disposant d’un équipement ;
  • Une fonction de campagne de communication à destination de vos collaborateurs pour collecter et leur envoyer simplement des informations relatives à la loi Montagne
  • Enfin, vous disposerez également d’indicateurs sur votre tableau de bord pour suivre les véhicules concernés et les véhicules équipés.

Découvrez les dernières nouveautés GAC Car Fleet en vidéo

Vous souhaitez en savoir plus
sur GAC Car Fleet ?